Nos Projets

Les projets du Centre Médical Béraca sont des moyens passionnants par lesquels notre équipe et nos installations continuent de croître et de s'adapter à la communauté qui nous entoure. C'est grâce à notre personnel dévoué, à nos précieux partenaires et à notre foi en Christ que notre équipe a connu des changements et un développement importants dans de nombreux domaines.

 

Alors que CMB cherche à progresser continuellement, il existe des défis à court et à long terme que nous nous engageons à surmonter. Les difficultés telles que l'espace limité, les lacunes de l'équipement, et l'électricité nocturne sont des préoccupations quotidiennes. De plus, la croissance de notre personnel qualifié, les projets d'expansion des immobilisations et l'introduction de nouveaux programmes médicaux sont des initiatives que nous espérons mener à bien pour la santé et la durabilité de notre établissement et de la communauté dans son ensemble.

 

Lisez plus ci-dessous ou visitez notre blog pour plus de détails sur nos succès passés et nos nouveaux objectifs.

Reinforcing Steel

CMB va de l'avant!

 

 

 

Nouveau projet: extension de la clinique externe

 

Au cours des dernières années, nous avons constaté une augmentation considérable de la demande de services hospitaliers et ambulatoires au Centre Médical Béraca. En raison des contraintes d'espace, les soins prénatals et la pédiatrie partagent à tour de rôle une clinique. Pour accompagner notre croissance et offrir un meilleur accès à nos patients, il a été décidé il y a plusieurs années d'agrandir la clinique externe pour adultes. Le projet de construction a été retardé en raison des troubles civils et du COVID-19.

Maintenant que la pandémie s'est apaisée en Haïti, nous avons décidé de commencer la construction ce mois-ci (Novembre 2020). Au fil du temps, CMB a économisé quarante pour cent du coût estimé du projet. Nous vous invitons à vous associer à nous dans cet effort !

Notre histoire est une histoire de croissance constante. De nos débuts très modestes sous une tonnelle au toit de chaume sur la propriété de la mission au bâtiment en terre battue et maintenant aux salles modernes, nous travaillons toujours pour faire progresser nos services, notre technologie et notre éducation.

En savoir plus >>

Maternité: un regard sur nos premières années

Trois ans déjà depuis que le Seigneur a permis à CMB d'avoir un bloc maternité capable d'accueillir trente mères dans des chambres confortables. Ces mamans sont très heureuses pour ce travail dans la communauté qui allège leur douleur en étant logées dans un espace bien ventilé, bien éclairé et surtout propre.

 

En savoir plus >>

CASS: un centre de formation pédagogique

CMB est le plus grand hôpital du nord-ouest d'Haïti et c'est notre vocation de continuer à éduquer notre personnel et nos étudiants en sciences infirmières, en laboratoire et à l'école de médecine. En octobre 2018, CMB a construit avec succès un espace dédié à l'enseignement et aux conférences.

En savoir plus >>

Faites un don pour un projet en cours

Vous pouvez contribuer à transformer la vie des familles haïtiennes et les soins qu'elles reçoivent en faisant un don aujourd'hui. Chaque centime contribue à notre mission de restaurer la santé physique et spirituelle du Nord-Ouest.

IMG_3232.JPG

Projects at CMB

Projects at Centre Médical Béraca are exciting ways in which our team and facility continue to grow and adapt for the community around us.  It is with our dedicated staff, valued partners, and faith in Christ that our team has seen important change and development across many areas.

As CMB seeks continued advancement, short and long-term challenges exist that we are dedicated to overcoming. Difficulties such as limited space, equipment gaps, lack of oxygen, and nighttime electricity are daily concerns. Additionally, growing our trained staff, capital expansion projects, and the introduction of new medical programs are initiatives we hope to complete for the health and sustainability of both our facility and the greater community.

Read more below, or visit the CMB Blog for details on our past successes and new goals.

Reinforcing Steel

CMB is on the move! 

 

 

 

New Project: Expansion of Outpatient Clinic

In the past few years, we’ve seen quite an increase in the demand for both inpatient and outpatient services at Beraca Medical Center. Due to space constraints, antenatal care and pediatrics take turns sharing a clinic. To accommodate our growth and provide better access to our patients, it was decided several years ago to expand the adult outpatient clinic. The construction project was delayed because of the civil unrest and COVID-19.

Now that the pandemic has subsided in Haiti, we have decided to start the construction this month. Over time, CMB has saved forty percent of the estimated cost of the project. We invite you to partner with us in this effort

Our story is one of constant growth. From our very humble beginnings under a palm thatched arbor on the mission property to the mud building and now to modern wards, we are always working to advance our services, technology and education.

Read more >>

Give to a CMB Project

You can help transform the lives of Haitian families and the care they receive by donating today. Every penny helps in our mission to restore physical and spiritual health to the Northwest.

IMG_3232.JPG